Plus l’index glycémique est élevé, plus le taux de sucre augmente dans le sang. L’hyperglycémie entraine la production de radicaux libres et favorise la production de facteurs inflammatoires.
Où les trouver ? produits au goût sucré (dessert, pâtisserie, viennoiseries …) mais aussi des aliments avec des farines blanches et céréales raffinées (pain blanc, pâtes blanches surtout très cuite …), bières
Bonjour auriez vous quelques conseils pour ma maman qui est atteinte de fibromyalgie. Merci d avance
Bonjour
Merci pour votre commentaire. L’alimentation anti-inflammatoire est un premier pas qui peut faire du bien lorsqu’on est atteint de fibromyalgie. Le magnésium (privilégier le glycérophosphate de magnésium) peut être d’une grande aide. certaines huiles essentielles soulagent les douleurs (il y a un très bon article sur le site nana-turopathe.com). Et point très important : se reposer, prendre du temps pour soi, apprendre à se détendre. Votre maman peut aller consulter un naturopathe. De mon côté, je fais des consultations sur Vittel et commence également à prendre des RDV sur Skype. Sinon le Syndicat des professionnels de la naturopathie recense un bon nombre de naturopathe certifié.