You are currently viewing 3 bourgeons pour la santé des femmes

3 bourgeons pour la santé des femmes

La gemmothérapie est une “branche” de la phytothérapie qui consiste à utiliser exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons.

Voici les trois bourgeons pour la santé des femmes que je conseille très régulièrement  notamment dans le cadre de l’accompagnement sur le cycle menstruel (douleurs de règles, SPM, ménopause, endométriose …)

Bourgeon de framboisier

Le framboisier est considéré comme un protecteur ovarien. Il est connu années pour ses effets bénéfiques sur la sphère féminine. Il permet d’aider à retrouver équilibre et confort, tout au long du mois, mais aussi tout au long de la vie de la femme. Il agit au niveau hormonal pour apaiser les problèmes liés aux différents cycles.

Il stimule la production d’oestrogènes et de progestérone si nécessaire. Le macérat de bourgeons de Framboisier 🌱 sera très adapté aux situations de règles douloureuses et irrégulières.

Bourgeon de pommier

Le bourgeon de pommier est progesterone like, c’est-à-dire qu’il a des effets similaires à ceux de la progestérone. La progestérone sert notamment à préparer l’utérus en vue d’une grossesse. Elle est produite dans la seconde moitié du cycle, juste après l’ovulation. Il est possible de prendre du bourgeon de framboisier pendant la première moitié du cycle et celui de pommier la deuxième partie du cycle.

Le bourgeon de framboisier est préconisé en cas de syndrome prémenstruel mais aussi à la ménopause.

📌 Vous souffrez avant et pendant vos menstruations? Mon accompagnement sur les troubles du cycle menstruel pourrait vous intéresser.

Bourgeon de cassis

🌱Le macérat de bourgeons de cassis est avant tout un anti-inflammatoire. Il s’agit du bourgeon le plus utilisé en gemmothérapie.

Il est possible de l’utiliser en cas de maux de tête ou de règles douloureuses par exemple.

 

Avez-vous déjà utilisé la gemmothérapie?

bourgeons pour la santé des femmes
bourgeons pour la santé des femmes
bourgeons pour la santé des femmes

Laisser un commentaire